Ne soyez pas déçus
C'est officiel : je ne serai pas candidat aux élections présidentielles de 2017. Ne pleurez pas, n'écrivez pas de commentaires larmoyants, ni même plaintifs, rien n'y changera. Ma décision est prise, après cinq bonnes minutes de brainstorming intensif. J'ai hésité, je me suis "tâté" comme disent les jeunes, puis la voie s'est éclaircie soudain, alors que la radio entonnait "Tout nu et tout bronzé", célèbre tube incontournable de Carlos. Afin de simplifier la lecture de ce billet, capital pour l'histoire de notre pays (et de vous épargner maintes explications vaseuses par la même), je vous ai dressé une petite liste (non exhaustive) des meilleures raisons qui m'ont mené à ce choix, si déroutant pour tous mes fidèles (dédicace à mon voisin du dessus et à ma boulangère au passage, fervents défenseurs de mon jeune parti ; Bleu Gland Rouge) :
1. Le manque de temps : la vie d'un homme est parfois rythmée, très rythmée. La mienne est déjà bien pleine. Je fais du football (je suis remplaçant, mais je fais d'excellents mojitos à la mi-temps, ma participation est donc essentielle), je chante sous la douche (oui, seulement sous la douche, c'est mon Olympia à moi), je collectionne les pièces de 20 centimes (ce qui n'a pas de nom, et ça c'est original). Bref, je ne vais pas étaler ma vie, ô combien importante (c'est ma maman qui me l'a dit), mais c'est clair que mon agenda est overbooké (comme vous le remarquez brillamment, je suis bilingue à mes heures). Alors oui, certains me diront que j'aurai très bien pu supprimer une ou deux activités peu intéressantes et inutiles, comme les weekends au spa, la méditation ou encore mon travail (qui me prend beaucoup trop de temps sur maon interminable semaine de 4 jours d'ailleurs). Néanmoins, je refuse de devenir responsable, voir adulte, juste pour ce job de Président, ne nous emballons pas.
2. Le manque de signatures : la falsification des 500 parrainages demandés a échoué. Pourtant, j'avais demandé à Raoul, le meilleur imitateur de signatures du quartier, de me faire ça proprement. Payé d'avance, Raoul a disparu avant même de m'avoir livré les soi-disant documents... Merci la solidarité!
3. Le manque d'amis... politiciens : à vrai dire, cette troisième raison précède un peu la seconde. J'avoue que la dernière manif contre le port des vêtements en Été ne m'a pas aidé... J'avais pourtant demandé à Gérard de nous prendre des cagoules pour pas être reconnus! Enfin bref, mes erreurs de jeunesse me poursuivent. Il y avait bien Mr Robert Ménard qui était chaud (comme la braise, le petit Rob) pour me soutenir. Mais quand il a su que j'étais aussi d'accord pour ne plus ramasser les excréments des animaux sur les trottoirs, il ne m'a plus jamais parlé. Son dernier message citait d'ailleurs des noms de terroristes reconnus, ça ressemblait à des insultes en y repensant, étrange.
4. Le manque d'amis... tout court : mon dernier meeting au parc pour enfants n'a pas été très concluant. Heureusement que Kevin, un brave type tout à fait respectable de 9 ans et demi, était là pour me soutenir et, notamment, militer fermement en faveur de ma proposition contre les fausses cartes Pokémon. Jusqu'à ce que la gendarmerie débarque, sur demande d'un parent totalement immature, bien peu ouvert d'esprit à mon grand dam.
5. J'ai trouvé une autre "occupation" : être Président aurait été un honneur, sauf que ce n'est pas aussi intéressant que de flamber des bananes (c'est si bon), ou encore de faire des défis vidéos sur Facebook (Bucket Challenge ma gueule!) et Twitter (il suffit de voir la tronche des anciens hommes en poste pour s'en rendre compte ; leur côté festif a été enterré avec leur réputation). Ma nouvelle occupation sera également importante, ne vous inquiétez pas : je vais m'initier au djembé. Instrument rythmique intuitif, nulle doute que mes expérimentations musicales seront très utiles à la France. Vous ne pensez pas? Vous avez sans doute sans raison. R.A.B!
Voila le moment tant redouté des "adieux". Enfin, des "au revoir", puisqu'il y a des chances pour que je refasse surface en 2022, vous imaginez bien (c'est la règle numéro une des élections : réchauffer les vieilles recettes, jusqu'à ce qu'on les avale ou les régurgite, ça dépend). Retenez bien ce message, chers citoyens : un jour je serai le meilleur penseur. me battant sans répit. Je ferai tout pour être le vainqueur, et gagner les défis. Je parcourrai la France entière, militant avec espoir. Les politiques et leurs mystères, les vendeurs de faux espoirs.
Merci, Dieu vous bénisse. Que Philippe Katerine nous envoie son programme pour sauver la France!
Le Trolleur Disparu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire