25/04/2017

Présentation du Concept "5 ans Ferme"

5 ans ferme
Concept d'un Penseur

          Arrêtez tout! Rien ne va plus dans l'hexagone : les Français ont choisit les deux candidats du second tour de l'élection présidentielle, millésime 2017. Ce sera donc Emmanuel Macron face à Marine Le Pen pour cet ultime round, qui promet de rester dans les annales quelque soit le résultat. Sachez, dans un premier temps, que j'ai moi-même voté ni pour l'un ni pour l'autre lors du premier tour. Ceux qui me connaissent savent quel fût mon choix, je me contenterai cependant d'entretenir le mystère sur le nom du candidat qui me semblait le plus proche de mes convictions personnelles. Je vous cache cette information volontairement, donc, afin surtout d'éviter d'être casé dans une quelconque case politique, ce qui me rebute comme vous le savez (du moins si vous avez déjà lu quelques articles par ici...).

          L'objet de cette nouvelle chronique sera la mise à plat des programmes politiques des deux derniers candidats. Comme vous l'avez sûrement déjà remarqué, je n'ai pas encore publié d'analyse complète sur le programme du Front National (vilain Penseur! Bien que je n'ai aucun à priori vis-à-vis de ce parti politique). La raison est que, pour contrer les sondages abrutissants (assourdissants également), je me suis davantage penché sur les "petits" candidats de ces élections pour finir par établir mon propre choix final. Néanmoins, je n'ai pas eu franchement l'occasion de rédiger de nouveaux articles (cela est assez long, à vrai dire) depuis le dernier (Zoom sur Emmanuel Macron), paru début Mars. Pour ce second tour, je me dois, sans faute, de décrypter ligne par ligne les propositions des deux derniers postulants au poste de Président de la République. Ceci se fera en deux opus, tous deux titrés "5 ans ferme", le premier notera objectivement les points forts de chaque candidat. Tandis que le second en reprendra les zones sombres et fâcheuses (le tout en essayant de garder un équilibre tout de même entre le plus et le moins). Contrairement à mes analyses précédentes, je ne reviendrai pas sur le passif des candidats. Je ne souhaite pas faire de concours de personnalités (les médias s'y amuseront déjà bien assez), préférant par conséquent opposer les idées et seulement elles. J'espère que cette chronique vous plaira et saura dénoter de tout ce que l'on peut déjà croiser sur internet et ailleurs.

          Place à la libre-pensée! 😃

Le Penseur Disparu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire